• un mannequin

    Tout d'abord, je voulais remerçier mes fidèles lectrices et lecteurs (vous avez fort nombreux à venir visiter mes derniers articlesici et ) et remerçier également les dernières abonnées à ma newsletter. Cela fait chaud au coeur !!  même si je ne suis pas adepte des statistiques, je jette un oeil de temps en temps :)



    Et comme vous êtes de bon conseil, je vais avoir besoin de vous :):):)   j'ai récupéré, il y a quelque temps, un mannequin  (qui allait être jeté ........oh sacrilège !! )


    undefined


    c'est un Stockman, maison renommée à  Paris,  dans le quartier du Louvre ( voir  ici  )


    mannequin-2-copie-1.jpg


    c'est une taille 42 


    mannequin-3.jpg


    malheureusement, il n'est pas en très bon état, surtout la toile qui est tachée et par endroit moisie surtout en haut

    mannequin-4.jpg


    j'aimerai bien l'installer dans ma chambre plus tard mais auriez vous une idée, pour le nettoyer ???  

    j'attends avec impatience vos conseils et d'avance merci !!!

    bonne après-midi à toutes et à tous







    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    NAB
    Lundi 22 Mars 2021 à 13:51

    Bonjour,

     

    Je viens de tombé sur votre discussion. Etant moi-même à la recherche de conseil. Datant de 2008 allée vous voir mon commentaire pas sûr mais qui ne tente rien n'a rien! Donc si vous avez trouver la solution pour le nettoyage je veux bien l'info afin que je puisse le faire sur le mien.

    Vous remerciant par avance.

    22
    Dimanche 16 Mars 2008 à 21:35

    Alors pour le nettoyage de ce mot mannequin, je penses qu'il faut demander conseil à un "netoivit" pour ma part, je crois que je ferais un nettoyage vapeur pour enlever le plus gros ensuite je recollerais une toile dessus pour l'habiller : pourquoi ne pas faire un collage de pach ....si j'ai une autre idée , je vous passes un message

    21
    Vendredi 14 Mars 2008 à 20:13
    avec de l'eau vinaigrée ça n'abîmera pas , ou un peu d'eau savonneuse et faire sécher au soleil il y a longtemps que ça me tente mais sur ebay il partent chers
    20
    Vendredi 14 Mars 2008 à 13:07
    J'espere que tu vas trouver pour le remettre en état.
    19
    Vendredi 14 Mars 2008 à 08:16
    je suis désolée mais je ne te serasi d'aucune aide..par contre je trouve l'idée géniale de récuperation.. c'est que la forme est très belle...
    bonne fin de semaine
    18
    Vendredi 14 Mars 2008 à 08:13
    Alors là je n'en ai aucunes idées !! j'espère que tu trouveras une réponse bon vendredi à toi ^^
    17
    Vendredi 14 Mars 2008 à 07:42
    coucou
    je ne sais pas!!
    mais je suis sur qu'une croipinette sera te donner de bons conseils!
    bonne journée
    bises
    kiki63
    16
    Vendredi 14 Mars 2008 à 07:09
    Moi j'y connais rien en nettoyage de mannequin mais c'est jsute pour te faire un coucou
    Bonne journée
    15
    Vendredi 14 Mars 2008 à 01:52
    je demande à ptite soeur qui en a un et qui est pleine de ressources !
    14
    Jeudi 13 Mars 2008 à 21:41
    tu ne peux pas démonter la toile , et la refaire ? sinon moi j'essayerais avec de l'eau savonneuse et une brosse . J' en cherche un pour ma fille , bise
    13
    Jeudi 13 Mars 2008 à 20:52
    tu peux le nettoyer avec de l'eau vinaigrée (vinaigre blanc bien sur !)
     amicalement mamyline
    12
    Jeudi 13 Mars 2008 à 20:15
    C'est effectivement un bel objet qui mérite d'être remis en état !j'espère que tu trouveras la solution
    Bises de Malélé
    11
    Jeudi 13 Mars 2008 à 19:56
    aucune idée de comment lui refaire une beauté ! as tu pensé faire une recherche avec Google ??
    10
    Jeudi 13 Mars 2008 à 18:33
    moi j' utilise un netoyeur vapeur (je sais c'est pas évident à avoir) mais ça marche , il faut juste trouver une copine qui en a un !!!!!
    9
    Jeudi 13 Mars 2008 à 17:20
    Désolée j'ai pas ça, et j'aimerais bien en récupérer un également!!
    8
    Jeudi 13 Mars 2008 à 17:20

    désolée pas d'idée, mais j'espère que tu vas trouver...

    7
    Jeudi 13 Mars 2008 à 17:06
    C'est une bonne question que tu nous poses là, et je n'ai pas spécialement d'idée à te donner, désolée...
    6
    Jeudi 13 Mars 2008 à 17:01
    Pour le nettoyer, faire un pate de bicarbonate de soude et d' eau. enduire et laisser sécher. passer l' aspirateur lorsque la pate est seche. (Cela enleve les odeurs. on peut répéter plus d' une fois.
    5
    Jeudi 13 Mars 2008 à 16:43
    J'ignorais que cette marque existait encore ! Malheureusement, je n'ai pas de solution pour toi en ce qui concerne le nettoyage de ce très beau mannequin. Peut etre la maison Stockman pourrait elle t'aider ? 

    Bonne fin de journee.
    4
    Jeudi 13 Mars 2008 à 16:19
    aucune idée pour le nettoyer , j'en ai un aussi de cette marque en 46
    3
    Jeudi 13 Mars 2008 à 16:11
    pour ce qui est de la moisissure il existe en gd surface un produit au top "le diable détacheur" de beckman spécial trace de moisissures, je l'ai fais sur des rideaux en coton!!! sinon a la vapeur si tu as un appareil genre vaporeto!!!!!et pense au bon vieux savon de marseille!!!!bizzzzzzz
    2
    Jeudi 13 Mars 2008 à 16:08
    je suis désolée mais je n'ai pas d'idée non plus !!! j'èspere que tu trouvera une solution !!!!
    1
    Jeudi 13 Mars 2008 à 15:09
    pas d'idée, malheureusement ! tu pourrais demander conseil dans un pressing, je pense qu'ils seraient de bon conseil !
    bonne journée, à bientôt,
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :