• Noces d'or 4

     

     Suite et fin du livre textile

     

    Avant de fêter leurs noces d'or, mes parents avaient fêté leurs 20 et 25 ans de mariage

     

     

     

     

     

    et leurs 30, 40 et 45 ans de mariage

     

     

     

     

     

     Mon père, en tant que 1er adjoint, a eu la fierté de me marier, ainsi que deux autres couples de la famille

     

     

     

    Ma mère généalogiste et historienne, quand à elle, a publié trois livres sur 3 villages de notre région

     

     

     

    Depuis qu'ils sont à la retraite, mes parents voyagent régulièrement

     

     

     

    et une photo d'eux, quelques semaines avant leurs noces d'or

     

     

    Pour le montage du livre, j'ai beaucoup galéré et stressé, ne sachant pas si j'aurai fini à temps (il fut emballé le vendredi soir à + de 22 H 30 !!! ouffff !!)

    une fois les pages réalisées, il a fallu les coudre en mettant une feuille de feutrine pour rigidifier le drap un peu trop mou à mon goût.

    Puis mettre des oeillets afin de les accrocher ensemble, au départ je souhaitais les accrocher par des anneaux à fils, mais les oeillets étaient un peu petits et les pages ne tournaient pas bien.

    j'ai donc utilisé la méthode de Cathdragon, en prenant un classeur que j'ai "déssossé", collé un tissu avec une colle "spécial tissus" qui m'a fait d'horribles marques..........on recommence avec un deuxième classeur, un autre tissu et cette fois ci j'utilise du double face

     

     

     

     

     ainsi que du fil à linge pour réunir toutes les pages 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    pour la dernière page du livre et en conclusion

     

     

     

     

    c'était un fabuleux projet, qui m'a pris beaucoup de temps, mais que je ne regrette pas du tout, surtout en ayant vu l'émotion de mes parents et de la famille.

     

    j'ai tellement pris de plaisir pendant ces 6 derniers mois à faire ce livre, que cela me manque déjà !!! alors en attendant d'en refaire un autre plus tard, il faut que je reprenne vite mes échanges d'atc et mon crochet !!!! 

     

    Bon après midi à toutes et à tous

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :