•  

     

    Suite à mon article d'hier et à vos diverses questions sur la résine, mon amie Chantal a mis sur son blog les explications et sa technique pour recouvrir une broderie de résine

     

     

     

    cadeau chantal 2

     

     

     

    Alors, n'hésitez pas à lui rendre visite   ici    et la résine n'aura plus de secret pour vous !!!!!

     

     

    bon après midi à toutes et à tous !!!!

     

     

     


    9 commentaires
  • Il y a quelque temps,  j'avais expliqué à quelques amies brodeuses, la réalisation d'un matelas. Mady, grâce à mes explications a réalisé un matelas, que vous pouvez voir ici. Elle pensait que j'avais fait un pas à pas sur mon blog, mais ne trouvait pas le lien, alors aujourd'hui, si vous le voulez bien,  je vous propose de vous montrer en images les explications de mon matelas :

    broder deux rectangles de même dimension, broder  tout autour de votre motif,  une ligne au point arrière

    1-ter.jpg



     broder sur une bande, une première ligne de points arrières de la même dimension qu'un des rectangles  (nommons les côtés du rectangle A, B, C et D la ligne doit mesurer A + B + C + D ) 
    broder une seconde ligne en dessous (environ  2/3 cm entre les lignes) la largeur entre les deux lignes brodées fait l'épaisseur du matelas, 


    1.jpg

    coudre " façon biscornu"  la bande sur un des rectangles


    2.jpg

    l'angle

    3.jpg

    le raccord

    5.jpg

    l'extérieur

    4.jpg

    l'intérieur

    6.jpg

    ajoutez du molleton

    7.jpg

    posez le deuxième rectangle, maintenir avec des épingles

    8.jpg

    coudre " façon biscornu" le deuxième rectangle sur la bande

    9.jpg

    faire des points de noeuds ou coudre des perles sur toute l'épaisseur du matelas pour faire comme un "vrai matelas, et c'est terminé !!

    le recto

    10.jpg

    le verso

    11.jpg


    j'espère voir très bientôt sur vos blogs, vos réalisations !!

    @ bientôt et bon week-end

    ps désolée pour le doublon de newsletter, mais O.B. m'avait mangé la moitié de l'article que j'ai été obligé de refaire par trois fois grrrrrrrrrrr


    26 commentaires
  • Une petite précision quant à l'article d'hier, nous aimons le fromage mais quand même lol, la famille proche nous a aidé à récolter les boites de camembert et se demandait bien ce que j'allais bricoler avec !!!  puisque cela vous a plu, je continue la série des marque-places de Pâques et cette fois ci il faut manger des yaourts avec des pots en verre !!! et seulement ceux là  !! lol Les marque-places ont été réalisés pour un repas où nous étions invités chez mes parents, nous étions une douzaine de convives.

    Il vous faut : des oeufs en plastique ou de vrais oeufs évidés, de la peinture, des cure-dents, des pots de yaourts en verre (plus stable), du sable, du papier crépon, des plumes, de jolies étiquettes et du rapphia.

    Décorez les oeufs à la peinture, les laissez séchez. Les oeufs en plastique ont d'un côté un trou dans lequel vous enfilez le cure dent que vous plantez dans le pot de yaourt rempli de sable. Mettre autour du pot un rond de papier crépon que vous attacherez avec le rapphia, collez vos étiquettes et décorez de quelques plumes

    et comme aujourd'hui c'est mercredi la journée des enfants, yapluka !!! :):):)

    bonne journée


    27 commentaires
  • Tout d'abord un grand merci pour votre passage et vos commentaires laissés sur l'article d'hier, cela m'a fait très plaisir !!

    il y a 4 ans, nous avons célébré le baptême de notre dernier fils, le dimanche de Pâques. Nous avions choisi le thème du jardin pour les faire-parts et les dragées. J'ai donc cherché à faire quelque chose de mes blanches mimines :) pour la décoration de la table et voici ce que j'ai réalisé avec une boite à camembert en bois, du papier canson vert (pour les hommes) et jaune (pour les femmes), des petites poules trouvées sur le net et imprimées, de la paille et des oeufs en chocolat : de jolis marques places !!!!

    j'en ai fait entre 35 et 40, je ne me rappelle plus le nombre exact !! chacun a pu repartir avec son panier-marque-places !!

    Vous n'êtes pas obligés d'en faire autant, mais vous avez encore le temps d'en faire quelques uns pour votre table de Pâques !!

    @ bientôt


    35 commentaires
  • Suite à mon article d'hier, j'ai eu plusieurs demandes d'explications. Littéralement le pinkeep veut dire garder les épingles, les aiguilles. Je trouve que ce n'est pas très pratique et je préfère avoir un range-aiguilles avec de la feutrine pour piquer mes épingles et aiguilles. Par contre, j'aime beaucoup le pinkeep pour son côté décoratif !!

    Cela m'a donné envie d'en faire un hier après midi, j'ai donc pris des photos et je vous ai fait un pas à pas. Il doit y en avoir d'autres sur le net mais j'avais envie et puis j'avais un peu de temps aussi, car mon dh travaillait :)

    voici comment je procède : il vous faut deux carrés de lin, étamine ou aïda brodé ou un carré carré brodé et un carré de tissu (voir ci dessous), deux carrés de carton 2 mm épaisseur (ou ce que vous avez sous la main mais pas trop épais) deux carrés de molleton un peu plus petit que le carton, de la colle blanche ou en spray, un ruban, des épingles à tête ou décorées

    collez un carré de molleton sur un carré de carton

    collez la broderie sur le molleton, en prenant soin de la mettre au milieu,

    rabattre le tissu proprement sous le carton

    faire la même chose pour le deuxième carré brodé ou de tissu. Collez les deux cartons ensemble, faire tenir avec des épingles à linge (pas trop longtemps sinon cela écrase le moelleton) ou avec un poids dessus

    mettre le ruban autour et le faire tenir avec les épingles que l'on rentre entre les deux épaisseurs de cartons. Le ruban que j'ai pris est un peu trop large, je n'ai donc pas couper le surplus car je pense que j'en mettrai un autre...dommage car niveau couleur, il allait très bien.

    faire un joli noeud, et l'offrir à une croixpinette ou le garder pour soi !! :):):)

    Je me suis bien amusée à faire ce pas à pas, j'espère que cela vous a plu et que je verrais bientôt vos réalisations !!!

    bon dimanche


    48 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique