• musée du patrimoine 1

    Aujourd'hui, je vous propose un petit retour en arrière avec la visite d'un musée  lors de nos vacances bretonnes cet été

    des broderies de toute beauté









    une coiffe





    une culotte fendue  (qui a bien intrigué les enfants lol)





    un châle





    je ne me lasse pas d'admirer de telles merveilles réalisées par nos aieules, et j'avoue que je resterai des heures et des heures dans ces musées à scruter tous les détails........... et vous, aimez vous ce genre de visite ????

    je vous donne rendez vous demain pour la suite de la visite avec des ouvrages réalisés par Marie-Louise.

    @ bientôt

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    béa et scarlett
    Mardi 10 Juillet 2012 à 21:10
    de bien belle dentelles je suis aller au musée bigoudin de pont l'abbé en juillet
    13
    tinou66
    Mardi 10 Juillet 2012 à 21:10
    c'est de toute beauté nos aieules savaient travailler.
    tinou66
    12
    Lundi 8 Septembre 2008 à 23:12
    Merci pour le reportage photo, tout est splendide
    11
    Samedi 6 Septembre 2008 à 19:39
    Pour répondra à ta question oui j'aime ce genre de visite, c'est vraiment merveilleux ce qu'ils pouvaient faire, et le travail qu'ils faisaient à côté, ils n'avaient pas les machines à laver dans ce temps là !
    10
    Samedi 6 Septembre 2008 à 18:57
    c'est superbe!!!!! j'adore moi aussi allez dans ces musée régionaux ou dans les maisons typique transformée en musée. vivement la suite des photos car cela fais réver et donne envie!!
    bisous, véro
    9
    Samedi 6 Septembre 2008 à 13:21
    C'est sublime, tout ça... Que de trésors de notre patrimoine...
    8
    Samedi 6 Septembre 2008 à 10:48
    oh oui comme toi je me régale de voir ces merveilles d'un autre temps et surtout réalisées avec leurs doigts de fée!!! c'est splendide merci à toi de partager tes trouvailles  ...moi aussi cette culotte fendue m'intrigue? mais que c'est beau..j'aurai bien peur de porter ce genre de vêtement...
     merci à toi!!
    7
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 23:29
    oui oui oui, j'en veux encore.
    Je me suis faite inscrire au cybercours de MarieSuarez pour le cours LADY EVELYN. Si j'arrive, lil y a des points ressemblants forts à ces broderies bretonnes.
    Ce serait trop chouette de faire des merveilles de la sorte !
    6
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 22:00

    Ayant des origines bretonnes, je suis toujours ravie de voir des broderies, elles ont un savoir-faire qui est impressionnant.

    Merci pour ces images

    5
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 20:08
    c'est le genre de musée à faire entre filles, parce que pour mes hommes c'est franchement pas la tasse de tête et devoir subir leurs pas trainants et la bouille avec les questions dans le genre c'est quand qu'on part, non merci !!
    bisous
    4
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 19:50
    • Tu as vu de biens belles broderies, je ne connais pas ce musée, mais St Renan, je connais bien, mes parents y ont vécu quelques années et y retournent au mois de juillet au camping !
    • c'est une très jolie ville.
    • bisous
    3
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 18:09
    merci pour cette visite guidée que de belle choses, il fallait etre patiente pour les réaliser
    2
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 15:42
    Jolie visite guidee merci
    1
    Vendredi 5 Septembre 2008 à 15:28
    j'aime bien aussi ces musées qui retracent la vie de nos aïeules, leurs costumes  etc ...
    tu ne dis pas où c'est ? c'est pour nous inciter à cliquer sur le lien ? on est déjà passés à St Renan, on a admiré les maisons mais pas visité ce musée !
    alors, à bientôt pour la suite !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :