• ma dernière trouvaille..


    cela faisait des années que je recherchais ce petit objet lors de nos chines habituelles et hier sur une brocante , coup de coeur  !!  une jolie poupée est assise dessus mais c'est ce qu'il y a dessous qui m'intéresse !!!

    Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo avant que Zhom commence à bricoler dessus................ il a enlevé les clous dorés rouillés, pour y découvrir sous le cuir un morceau de coton (qui a pris le dessin du cuir) et dessous du vrai crin :):):) . Je n'ai aucune idée de la date possible de cet objet mais il me plait bien !!!

    Il faut maintenant que je trouve un motif à broder, adapté aux dimensions et il retrouvera une seconde jeunesse !!!

    assez parlé, je suppose que vous voulez voir ????






    Qui aurai une idée de recyclage pour le morceau de cuir que je ne voudrais pas jeter ???

    bonne après-midi à toutes et à tous

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 10:18
    Joliiiii !! j'ai hate de le voir terminé
    Pour le recyclage du cuir je n'ai pas d'idée mais il ne faut surtout le jeter
    14
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 16:22
    wouhaaaaaaaouuuuuu!!!!!!!
    bienvenue chez passion broderie
    amicalement
    linette
    13
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 08:26
    oh oui bel objet que voici...vas-tu garder le crin? qui est une belle "assise" non?..tu as le choix pour des motifs ..vas-tu chosiir un monochrome ou plein de couleurs? j'ai hâte de voir ton choix... et d'ici là bon courage pour la restauration!! c'est sûr ce sera du plus bel effet!!
     bonne semaine
    12
    Mardi 15 Juillet 2008 à 18:19
    c'est sûr que ça ne se trouve pas à chaque coin de rue !!!
    quant au cuir...ce serait dommage de le jeter !
    11
    Mardi 15 Juillet 2008 à 10:29
    magnifique objet ! faire un dessous de main pour le bureau !
    10
    Mardi 15 Juillet 2008 à 01:29
    ça parait avoir traversé les siecles !!!
    9
    Mardi 15 Juillet 2008 à 00:09
    quelle belle trouvaille !
    8
    Lundi 14 Juillet 2008 à 22:00
    pas de doute !!! une fois relooké il sera superbe !!!!
    7
    Lundi 14 Juillet 2008 à 21:28
    Je suis sure que tu vas en tirer une merveille. Pour le morceau de cuir, je n'ai pas trop d'idée non plus à vrai dire... Mais garde le, un jour l'idée viendra certainement. 
    6
    Lundi 14 Juillet 2008 à 19:32
    Je dis la meme chose que jlm.
    5
    Lundi 14 Juillet 2008 à 18:29
    un petit tour en brocante hier mais sans avoir rien trouvé ... juste un casier d'imprimeur très abimé et très cher ! bisous
    4
    Lundi 14 Juillet 2008 à 18:26
    Très belle trouvaille. J'ai hâte de voir s'opérer le changement. Pour le cuir, désolée, pas d'idée.
    3
    jlm
    Lundi 14 Juillet 2008 à 16:46
    Amon avis il faudra commencer par un long travail sur le cuir pour l'assouplir (voir avec un sellier par exemple) et ensuite pourquoi pas s'en servir pour relier un porte document ?
    2
    Lundi 14 Juillet 2008 à 16:42
    super belle trouvaille, moi j'y suis allée hier en vacances et j'ai trouvé une lampe berger 4 jolies tasses et une louche en Christofle pour 10 € , En alsace pas interressant a cause des suisses qui font monter les prix
     pour le morceau de cuir pas d'idée car il doit etre bien rigide , sinon un sac
    1
    Lundi 14 Juillet 2008 à 15:36
    Super la trouvaille, il fallait déjà avoir une idée derrière la tête pour prendre ce banc, je sens que je vais voir les brocante d'une autre façon maintenant. Pour le cuir je ne sais pas, une semelle de chaussure ?!?!!!!!!!!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :