• la nature en colère


    Après notre périple breton, nous sommes allés passer quelques jours dans le loiret dans la maison secondaire de mes parents.

    Jeudi dernier, nous fûmes réveillés par une grosse tempête et de violents orages . Il est 5 h du matin, c'est très impressionnant et les enfants apeurés, viennent nous rejoindre dans le lit........ (j'avoue que je ne brillais pas non plus). Après plus d'une heure, cela se calme, la nuit est terminée pour nous. Nous pouvons (enfin) ouvrir les volets pour voir les dégâts. Heureusement, rien sur le toit neuf de la maison ni sur la voiture. Une chance contrairement à d'autres personnes qui ont des trous dans leur toiture. 

    Seulement des dizaines d'arbres sont  tombés........au raz de la maison, dont certains vieux chênes de plus de 100 ans























    Nous avons mis près de 4 jours pour déblayer, tronçonner les arbres tombés.

    Coupée lors de la tempête, l'électricité n'est revenue que le samedi midi soit deux jours et demi après !!! les enfants ont été ravis des veillées "jeux de société" à la bougie !!! (mais aucune petite croix pour moi :):):):) )

    Finalement beaucoup plus de peur que de mal, mais j'ai une grande pensée aux habitants d'Hautmont qui, eux ont tout perdu ......

    Je vous souhaite un bon après-midi ensoleillé et vous retrouve dès que j'ai un petit moment,  pour vous parler cette fois de broderie  !!!!

    @ bientôt

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    béa et scarlett
    Mardi 10 Juillet 2012 à 21:11
    ben dit donc tu parle de degat
    ici on a pas ca plaindre on echappe souvent au gros orage
    21
    Lundi 25 Août 2008 à 20:59
    et vive les vacances!!!!
    20
    Mercredi 20 Août 2008 à 15:20
    On a connu la tempête en 1999, c'est tellement horrible.
    Heureusement que vous n'avez pas de dégâts dans la maison
    19
    Lundi 18 Août 2008 à 11:05
    ouh la la quelle horreur ces beaux arbres tombés , ça me rappelle la tempete de 99 je crois ! heureusement qu'il n'y a pas eu de bléssés ! mais quel boulot de deblayer tout ça ! bon courage
    18
    Dimanche 17 Août 2008 à 12:06
    Dur dur... quelle désolation !!! la météo est bien capricieuse.. ici en Drôme pendant que nous étions en vacances.. un lotissement de 30 maisons toutes neuves s'est retrouvé sous les eaux d'une petite rivière.. Nous avons entendu la nouvelle de notre lieu de vacances.. Nous avons vite téléponer à notre famille savoir si tout aller  bien chez nous.. Bonne journée.. bisous
    17
    Samedi 16 Août 2008 à 23:46
    pas mal de dégats, à ce que je vois ! quel dommage !
    bon we, à bientôt,
    16
    Samedi 16 Août 2008 à 23:14
    Chez moi, nous avons eu de l'orage mais pas de dégats...De la rigolade par rapport à toi !
    Par contre pour la peur, je compatis...
    bisous
    15
    Samedi 16 Août 2008 à 20:45

    tu m'étonnes de la trouille que tu as dû avoir, ça laisse songeur sur ce qui aurait pu arriver et qui fort heureusement n'est pas arrivé ! bisous

    14
    Samedi 16 Août 2008 à 10:36
    quand la nature se fache c'est impressionnant!!! heureusement pour vous pas de blessures... mais que d'émotions!!!! ça fait peur!!! gros bisous et bon week end..
    13
    Samedi 16 Août 2008 à 10:23
    Au vu des dégats, on imagine facilement la force de la tempête, c'est impressionnant, heureusement ce ne sont que des dégats materiels, et toi et ta petite famille allez bien
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    flo
    12
    Samedi 16 Août 2008 à 08:46
    Cela a dû être terrible. Bouh quelle angoisse. eNfin heureusement plus de peur que de mal.
    11
    Samedi 16 Août 2008 à 04:31
    OH!!!! Mere nature était  tres tres en colere!!!
    10
    Vendredi 15 Août 2008 à 21:31
    en effet c'est plutôt impressionnant !!! plus de peur que de mal !!
    mon files m'a raconté il est routier et il dormait dans son camion lorsqu'il à été réveillé par la tempête !!!!!
    bon courage !!!
    9
    Vendredi 15 Août 2008 à 21:12
    heureusement plus de peur que de mal. Mais comme tu le dis, certaines personnes n'ont pas eu votre chance. En tout cas c'est très impressionnant, j'ai un mauvais souvenir de la tempête de décembre 99 !!! J'espère que vous vous êtes remis de vos périples ! bisous
    8
    Vendredi 15 Août 2008 à 20:15

    les orages ou autres font beaucoup de dégats cette année.. et l'été est bien maussade ! heureusement pour vous, peu de dégats matériels.

    7
    Vendredi 15 Août 2008 à 20:09
    ma soeur habite le loiret et n'a pas échappé a la tempète, une partie des tuiles de son toit sont tombées a terre, heureusement pas de bléssés!!!!!
    6
    Vendredi 15 Août 2008 à 19:57
    Bon courage pour la remise en état !
    Malheureusement on ne peut rien contre les tempêtes qui sont je trouve de plus en plus dévastatrices.
    Chez nous la pluie, mais pas de dégâts. Nous attendons le soleil avec impatience car le froid est déjà là. Pour un peu, il faudrait presque remettre le chauffage en route !!!
    5
    Vendredi 15 Août 2008 à 18:27
    Ouf, vous l'avez échappé belle! Ca vous fera des souvenirs pour plus tard mais, sur le coup, ça doit être impressionnant!

    Bisous
    Gaëlle
    4
    Vendredi 15 Août 2008 à 17:50
    impressionnant, heureusement plus de peur que de mal , que de chose a raconter pour tes enfants à leurs copains!
    3
    pat
    Vendredi 15 Août 2008 à 17:18
    vous avez eut chaud! quand la nature se déchaine, on se sent si petit si impuissant...bisous
    pat
    2
    Vendredi 15 Août 2008 à 16:50
    C'est impressionnant ! Quel dommage tous ces arbres abattus !
    1
    Vendredi 15 Août 2008 à 16:43
    oh lala , vous avez eu de la chance , quand on voit les photos !!! je n' aurais pas brillé non plus , j'ai la trouille des orages !!!!
    tanpis pour les petites croix , le principal c'est que vous n'ayez rien
    bise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :