• l'école d'antan

     

     

    tout d'abord, je souhaite à tous les enfants une bonne rentrée scolaire !!!!  mon "petit" rentre en CM1 et mon ainé rentrera demain en 5ème !!!! pfffffffffffffff que le temps passe vite 

     

     

    pendant les vacances, nous avons visité un musée de l'école.

     

     

     broderie-d-ecole-6.jpg

     

     

    Les enfants ont pu écrire au porte plume et encre violette, ils ont adoré  !!!

     

     

    bien entendu la partie travaux dirigés pour les filles m'a vivement intéressée !!!

     

     

    des jours

     

     

      broderie-d-ecole-5.jpg

     

     

     du point de croix  sur carton perforé

     

     

    broderie-d-ecole-2.jpg 

     

     

    du point de croix

     

     

    broderie-d-ecole-3.jpg 

     

     

    l'abécédaire de Marguerite

     

     

    broderie-d-ecole-4.jpg 

     

     

    et une vue d'ensemble

     

     

    broderie-d-ecole-1.jpg

     

     

     

    Les photos ne sont pas géniales pour cause de vitre, mais j'espère que cette visite vous aura quand même plu !!!!

     

    @ bientôt

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    amx
    Mardi 10 Juillet 2012 à 20:48

    ça fait partie de MON vécu! lolll

    c'est où?

    merci de réveiller nos souvenirs!

    15
    Chris de Quiberon
    Mardi 10 Juillet 2012 à 20:48

    Belle visite! il est où ce musée?

     

    14
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 21:07

    Moi, j'ai adoré la visite.

    13
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 21:44

    un peu nostalgique cette visite !!! merçi !bonne année scolaire à tes enfants

    bizzzzzzz

    12
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 11:35

    quelle chance elles avaient ces petites filles de pouvoir faire tout ça déjà à l'école .

    bisousbisous

    11
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 11:16

    un bie jolie musée

    bonne rentrée a tes garçons

    10
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 10:51

    ça m'a l'air sympa comme tout ! c'est où ?? bisous et bonne rentrée à tes loulous !!

    9
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 10:36

    pour moi c'est pareil cm1 aujourd'hui 5ème demain et pour jimmy première section de maternelle

    linette

    8
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 09:28

    que de nostalgie , cela devait être superbe

    b ise

     

    7
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 07:44

    J'adore ces ambiances d'autrefois!

    Bonne rentrées à tout le monde!

    6
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 07:12

    jolie visite surtout avec les enfants

     

    Moi quand j'étais petite(hier!!!) c'était comme cela , j'ai écris avec un porte plume , pour faire les majuscules avec des pleins c'était très beau

     

    L'instituteur remplissait lui même les encriers 'en verre ou en porcelaine)

     

    Et chaque fin d'année scolaire se finissais par un nettoyage sérieux de notre bureau à la laine de verre et cire

     

    Mes petits enfants ont chacun un bureau ancien comme cela dans leur chambre , ma belle fille est institutrice

     

    BISOUS

     

    Réjane

    5
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 07:07

    ma "grande" rentre en maternelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le début de la fin !!!!

    4
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 05:46

    Oh oui!

    3
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 01:41

    Bon courage à tes petits !

    Elle devait etre tres interessante la visite de cette école !

    Bisous/.

    2
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 01:04

    ............je crois que j'aurai aimé cet enseignement !!! bises

    1
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 00:21

    Super intéressant cette visite et j'aime tout particulièrement d'autant plus que je vais organiser une expo sur l'école autrefois. Il y a bientôt deux ans que c'est prévu, mais toujours repoussé...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :