• j'aime la galette !!

    et vous ?????? la galette sèche ou avec de la frangipane, au chocolat ,compote de pomme, j'en ai même vu à la framboise !!! ma préférée est celle avec de la frangipane sans oublier la fève !!!!

    Je ne suis pas fabophile, mais au fil des ans j'ai accumulé quelques fèves, voyez plutôt :

    Avec au premier plan, la fève "Concorde" (fève blanche en bas à gauche)

    et si vous souhaitez connaitre la tradition de la galette, faites un petit tour sur ce site, tout y est expliqué !! http://www.joyeuse-fete.com/joyeux-noel/epiphanie.html

    Alors demain, nous sommes le 6 janvier Jour de l'Epiphanie, n'oubliez pas de manger la galette et qui aura la fève ???


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    béa
    Mardi 10 Juillet 2012 à 21:28
    c une invitation a venir chez toi manger la galette flo j arrive
    bious béa
    3
    Mercredi 31 Janvier 2007 à 14:11
    moi non plus je ne te connaissais pas à cette époque ... et comme toi, je garde les fèves des galettes que nous mangeons ...
    2
    Lundi 8 Janvier 2007 à 01:16
    je ne te connaissais pas encore à cette époque...tu en possèdes de très jolies que je ne connais aps et c'est ça qui est chouette de partager sur les blogs..merci!!
    1
    Vendredi 6 Janvier 2006 à 15:00
    Moi aussi , j'arrive MDR

    Et bien je ne savais pas que tu collectionnes ces feves et je vais penser à toi pour completer cette collection.

    biz



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :