• j'adore faire des confitures, et surtout mélanger les saveurs pour faire une confiture originale. Cette semaine, on m'a donnée un morceau de potiron (rien que le morceau 2 kg !!!)

    il y a 3/4 ans j'avais testé une recette de confiture de potiron au vin blanc, qui était délicieuse, mais cette fois ci je voulais trouver autre chose !!! Un petit tour sur le site www.marmiton.org et je trouvais une recette de confiture de potiron aux abricots secs.

    potiron en dés et abricots en train de cuire

    et la mise en pots

    si vous souhaitez tester cette recette au goût tout doux , c'est ici

    bon début de week-end à toutes !!


    17 commentaires
  • La semaine dernière, lorsque j'ai lu l'article d' Evelyne sur le kougelhopf, cela m'a fait penser au moule que ma maman avait ramené d'un voyage en Alsace. Cette semaine, j'ai donc été chercher le fameux moule.

    Puis j'ai adapté la recette d'Evelyne, pour ma machine à pain, en divisant les proportions par 2. La pâte était très belle. Hélas, après levage de la pâte et cuisson, ce ne fut pas vraiment le résultat espéré. Mais  la pluie et le temps humide de ce matin, y sont certainement pour quelque chose !!

    il est néanmoins très bon et je pense que j'en ferais d'autre, mais par beau temps !!!!!!

    bonne semaine à toutes !!

     


    26 commentaires
  • Pour changer un peu, une petite recette réalisée par mon fils ainé avec sa maîtresse, le jour des vacances.  Nous l'avons testée hier,  mangée au goûter avec ma maman et mon amie Béa qui étaient venues broder !!!  comme c'est très bon, je vous mets la recette lol . En plus, c'est réalisable par les tout-petits.

    alors il vous faut :

    - 1 pâte feuilletée toute faite, 4 pommes, 2 poignées de raisins secs, 1/2 paquet de gâteaux "spéculos" (environ 10/12 gâteaux), 1 jaune d'oeuf

    Pelez les pommes, les découpez en petits dés. Ecrasez les gâteaux en petites miettes, ajoutez les pommes et les raisins, mélangez le tout. Sur la pâte feuilletée, étalez le mélange, refermez le tout. Badigeonnez avec le jaune d'oeuf.

    mettre au four à 200° pendant 30 mn, laissez refroidir et dégustez !!

     Bon appétit !!

    Ajout du 4/11/2006, les spéculos sont des petits gâteaux secs, que vous trouverez facilement en supermarché


    21 commentaires
  • Pendant notre promenade d'hier avec les enfants, nous avons cueilli un grand saladier de mûres

    j'ai mélangé 75 g de beurre, 75 g de sucre,75 gr de poudre d'amande, 100 gr de farine, un sachet de sucre vanillé, une pincée de sel

    mettre les mûres dans un plat beurré, recouvrir de la pâte émiettée, mettre au four 20 mn th 7 (200°)

    et voici un excellent crumble, à déguster tiède avec éventuellement une boule de glace vanille ou de crème fraiche, crème anglaise.......

    cette recette est à décliner avec tous les fruits !!

    bon appétit !!


    24 commentaires
  • J'ai la chance d'habiter la campagne et d'avoir un petit jardin. Après mis au congélateur,  les tomates, courgettes, haricots verts, betteraves rouges etc.......; et fais quelques pots de confitures  de fraises, abricots, rhubarbe, ce fut jeudi dernier le tour des pêches de vigne

    j'aime surtout déguster les confitures sur du pain frais, sur de la brioche maison ou sur une crêpe.......

    le petit déjeuner est prêt, je vous attends :):):)

    bonne journée !!


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique