•  

    Depuis que je fais des Circle Design et des ATC, j'ai de plus en plus envie de m'essayer à la broderie traditionnelle !!!

     

    Malheureusement, je n'ai pas de cours près de chez moi, et comme je suis gauchère c'est assez difficile d'apprendre toute seule avec les livres !!!!

     

    j'ai eu la chance de trouver les cours en ligne de Cécile Facile   et de pouvoir m'essayer au point de tige, au point de noeud, de broder avec des perles etc......

     

     

    Pour la réalisation, j'ai pris un vieux drap teint avec du colorant alimentaire, des perles , du coton, de la laine, du ruban et du fil fleur, 

     

     

     

    voici le résultat, monté sur un CD

     

     

     

    12.-le-pavot.jpg

     

     

     

     

    Pour le verso, j'ai repris les branches, le nom et la date brodé au point de tige

     

     

     

     

    12.-le-pavot-2.jpg

     

     

     

    vraiment, j'ai pris beaucoup de plaisir et de bonheur avec cette broderie,  et je vais récidiver !!!!

     

    N'oubliez pas de rendre une petite visite à mes amies des Circles Design, qui font des merveilles en broderie traditionnelle et en art textile !!!

     

     

    bon mercredi à toutes et à tous

     

     

     

     


    13 commentaires
  •  

     

    En début d'année, CD histoires  fêtait ses deux ans, sauf que nous avions un peu oublié de les fêter. Alors pour remédier à cela, un défi a été proposé à celles qui le souhaitaient, de réaliser un  Circle desing  sur "notre" anniversaire, et c'est ce que j'ai fait

     

     

    je vous invite donc à partager un petit morceau de gâteau au chocolat et à souffler nos deux bougies !!!

     

     

     

    11.-les-2-ans-de-CDHistoires-2.jpg

     

     

     

    et au verso une jolie fleur, chaque pétale représentant symboliquement un  Circle design

     

     

     

    11.-les-2-ans-de-CDHistoires-1.jpg

     

     

     

     En 2011, il y aura  Aigu'illes en Lubéron, une grande exposition textile, où seront exposés, entre autre, une partie de nos CD.

     

     

    En attendant, n'hésitez pas à parcourir le blog de CD Histoires  pour y voir des merveilles de CD !!!

     

     

     

    bonne après-midi à toutes et à tous

     

     

     

     

     

     


    10 commentaires


  • En début d'année, avec toute cette neige qui tombait, j'ai eu envie de couleurs.

    J'ai pris un morceau drap blanc que j'ai voulu teinter avec de la betterave rouge mais comme c'était un peu pâlichon, j'ai rajouté du colorant alimentaire rouge pour obtenir un joli rose

    Et la semaine dernière avec les premiers rayons du soleil, j'ai ressorti ma toile, mes fils  et j'ai commencé à broder avec une idée bien en tête celui de réaliser un circle design


    Une fois les deux broderies réalisées, je les ai montés sur un vieux CD et voici le résultat


    d'un côté le titre réalisé en point de chaînette


    10.le-reveil-du-printemps-1.jpg



    de l'autre côté, un peu de point lançé et quelques fleurs réalisées au ruban de soie  (les couleurs sont plus réelles sur la deuxième photo)
     

    10.le-reveil-du-printemps-2.jpg



    soyez indulgentes car c'est un premier essai et les points sont loin d'être réguliers mais j'espère m'améliorer avec de l'entrainement !!! d'ailleurs, j'ai racheté d'autres couleurs de rubans !!!!!


    Si vous voulez voir d'autres circles design, rendez vous sur le site des cdhistoires   et si cela vous fait envie, n'hésitez pas à venir nous rejoindre !!!!!!


    bon mercredi à toutes et à tous




    16 commentaires


  • comme je vous avais montré, il y a 15 jours,le cadeau de fête des mères réalisé par les 3 petits que je garde, voici aujourd'hui, le cadeau des papas !!!!

    un dessin réalisé par l'enfant-artiste  collé sur un CD






    et sur un autre CD, une photo trouvée  ici








    les deux CD ont été collés ensemble, (d'ailleurs cela se voit sur la photo, un petit doigt plein de colle est resté sur le cd  ) avec entre les deux un petit bout de ficelle pour le suspendre !!  

    Les papas ont été ravis !!! (enfin j'espère, un seul me l'a dit  ) enfin,  les enfants étaient contents de leur bricolage et c'est bien là le principal !!

    bon après midi à toutes et à tous !!












    12 commentaires


  • Il y a longtemps que je ne vous ai pas montré de Circle Design, il faut dire que ma production fut nulle..  
    beaucoup par manque de temps, et puis parce que les thèmes proposés par notre groupe, ne m'inspiraient pas trop......... Sauf celui du mois d'avril, proposé samedi je crois, je me suis installée dimanche en sachant tout de suite ce que je ferai.


    J'ai choisi des matériaux "natures" en prenant de la toile de jute, de la feutrine, du raphia (que j'ai remplacé, pour la deuxième face, par un bout de laine du plaid de fiston, car le raphia est un peu raide pour broder)






    le verso






    une petite décoration, qui est venue rejoindre les poules et oeufs sur mon buffet







    bon mercredi (pluvieux )  à toutes et à tous !!



    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique