• Comme je vous disais, hier, je n'ai pas pu résister à l'envie de commencer un achat du salon.  Ce n'est pas de petites croix dont il s'agit, comme beaucoup le pensait  :):):)  mais de cartonnage !!

    C'est vrai, qu'avec un kit et de bonnes explications, cela parait plus facile !!!  seuls les cartons de la boite étaient déjà découpés (sauf le coeur grrrrrrr). 

    bon, elle n'est pas parfaite, j'ai fait quelques erreurs : comme tirer un peu trop sur le tissu, les lignes ne sont plus droites ....:):):) ou couper la bande de tissu avant l'encollage comme il était écrit dans les explications, alors que la bande est beaucoup trop grande et du coup je n'ai plus assez de tissu pour faire la charnière  mais j'ai pris le lin qu'il restait dans le kit.... . j'ai aussi rajouté un peu de molleton pour donner un peu de relief au coeur.

    assez parlé, je suppose que vous voulez voir maintenant !!!


    boite-coeur-1.JPG


    de côté

    boite-coeur-4.jpg


    l'intérieur avec une finition en parchemin 

    boite-coeur-2.jpg

    de plus près

    boite-coeur-3.jpg


    Bref, pour une première je ne suis pas si mécontente de moi, et il y en aura certainement d'autres avec de la broderie  !!!

    ah j'oubliais , pour celles qui voudraient se lançer dans le cartonnage,  il s'agit d'un kit de chez   http://boutique.petitspointsetcie.fr/

    bonne semaine à toutes et à tous

    26 commentaires
  • vous aimez le chocolat ???? moi, j'adore !!!! 

    Et non, il ne s'agit pas d'un toblerone en chocolat mais en cartonnage !!! lol. Cela faisait un moment que j'en voyais sur différents blogs et cela me tentait énormément !!! hier après-midi, je me suis donc lancée. J'ai mis environ 1 h 30 à le réaliser. Le plus long a été d'aller chercher les anneaux chez Béatrice (elle habite seulement à 500 mètres de chez moi) , ben oui, on a papoté un peu !! lol

    Pour un premier cartonnage, je suis fière de moi !! :):):)

    et l'intérieur

    si vous souhaitez vous lancer, vous trouverez les explications ici . Merci beaucoup Laura pour ton article !!

    @ bientôt


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique