• et oui, même le dimanche je fais des achats de broderie !!!! enfin, je ne me suis pas ruinée, j'ai seulement dépensé 2 € !!! 

     je suis ravie d'avoir trouvé hier sur une brocante une jolie paire de ciseaux

    ainsi que 5 bobinettes de fil

     

    les deux bobines rouges, sont des DMC N°8 Rouge du Rhin, les deux avec le carton bleu sont "des capsules  Patureau déposé" de 30 mètres de fil de lin et la bobine de fil bleu (en bas à gauche sur la photo) de 50 mètres est un "fil perfectionnée extra supérieur "  de Ph. VRAU à LILLE.

    bon semaine à vous toutes


    7 commentaires
  • vous êtes toutes impatientes, je crois, de voir ce qu'il y a dans mon livret Alexandre !!! allez, je ne vous fait pas plus attendre !!

    la couverture du livret

     

      une page intérieure

    une autre

    et encore

    la dernière page

    j'espère que cela vous a plu. Je vous souhaite à toutes un très bon week-end !!

     


    9 commentaires
  • Parmi les dentelles, j'ai retrouvé un livret DMC de l'alphabet de la brodeuse.Il n'est pas très grand , une page mesure 10 cm par 14 cm. hélas il est en très mauvais état, je n'ai ni la couverture du livre ni la dernière page ainsi que plusieurs autres pages. Je peux quand même l'utiliser pour broder quelques lettres,

    de plus près

    Aujourd'hui, j'ai crée un album photos "trésors d'antan". (en bas à gauche sur mon blog) Allez y régulièrement, rien que pour le plaisir des yeux !!!

    bonne journée !!


    6 commentaires
  • dans mes trésors, il y avait aussi des boites de coton perlé (pleines !!!) de chez Cartier-Bresson, des dentelles fines, en coton, des rubans, des extra-forts et toutes sortes de petites choses pour les soutiens-gorges et corsets, puisque ma grand tante était couturière et spécialisée dans la lingerie fine. Il Il y a même encore les prix sur certains cartons à dentelles !!

    Je vous invite à parcourir le site de Thiriez & Cartier-Bresson , c'est très instructif !!!!!

    bon mercredi après midi !!


    9 commentaires
  • Malgré mes recherches infructueuses hier en brocante, je tenais à vous montrer quelques petits trésors que je tiens de mes arrières grands-mères et grandes tantes.

    de plus près, l'extra fort " à la magicienne"

    un livret "Alexandre"

    du fil "thiriez"

    à demain pour d'autres photos

    bonne journée !!


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique