• Il y a quelque temps, j'ai chiné en brocante deux objets comme celui-ci

    le fond de la boite à droite est percé de petits trous

    Qui peut me dire ce que c'est  ???? et ce que j'en ai fait ?????

    Réponse  demain !!!

    @ demain

     


    26 commentaires
  • oufff le soleil revient enfin !!! il a fait une belle journée mardi et comme c'était jour férié il y avait quelques brocantes dans les environs.

    J'ai trouvé une clef pour mettre sur ma bannière "bienvenue" de Passé composé, je vous ferais une photo lorsqu'elle sera cousue. Pour l'instant, elle se refait une beauté dans un coquetier rempli de soda américain :):):):)

     

    J'ai trouvé également une paire de jolis ciseaux. Le petit coeur quii se forme lorsque les branches des ciseaux se touchent m'ont fait craquer !!!!

     

    Me voilà partie pour faire une collections de ciseaux, je crois bien  !!! :):) j'ai d'ailleurs crée un album ciseaux sur mon blog en bas à gauche de l'écran, j'y rajouterai au fur et à mesure mes trouvailles !! La photo de couverture de l'album représente les ciseaux dont je me sers pour broder.

     

    bonne journée !!


    14 commentaires
  • Dans mes armoires, j'ai quelques paires de draps anciens et joliment brodés. Je n'ose pas les mettre dans mon lit, de peur de les abîmer, mais j'aime les sortir de l'armoire pour les regarder, les toucher............ avec une pensée pour les jeunes filles ( mes arrières grands mères) qui les ont brodés pour leur trousseau.....

    de plus près

     un autre drap avec un vieux fer à repasser

    les jours de plus près

    mon fer à repasser chiné en brocante

    @ bientôt


    12 commentaires
  • col

    je ne résiste pas à vous montrer également un col, que nos grands-mères et arrières grands-mères mettaient sur leurs robes, seule fantaisie sur leurs robes noires !!! Ne sachant pas faire ce genre de dentelles, je suis en admiration de ce travail si délicat.

    N'oubliez pas, il ne vous reste que quelques jours pour vous inscrire pour le petit jeu organisé par Véro, pour la fête des Mères. Mon petit cadeau est presque terminé, mais chutttttttttttttttttt........................


    5 commentaires
  • Dans les affaires récupérées chez mes arrières grands mères, il y avait aussi de jolis napperons faits mains, bien sûr,

    dommage, celui-ci n'a pas été fini..........

    de plus près

    et celui-ci que j'aime beaucoup de par sa forme

    bonne journée !!


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique