• bredouille mais

    hier, je suis revenue presque bredouille des 3 brocantes que nous avons faites, enfin juste un petit cadre carré de 20 x 20 environ à 1.50 €,  je trouverai bien une broderie à mettre dedans !!!!! :):):)

    Par contre, dans un des villages où nous sommes allés, nous avons vu les restes du chateau de Nantouillet  :  "Le château fut construit au début 16ème par le cardinal Duprat, chancelier de François Ier.  l'un des premiers châteaux Renaissance en Ile-de-France : enceinte flanquée de 3 tours circulaires, fossés, portail monumental sculpté (statue mutilée de Jupiter tonnant et devise latine), 3 ailes disposées autour de la cour d'honneur avec porte à décor Renaissance "

    le portail

    le portail de plus près

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    une des tours

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la deuxième tour

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    voilà, j'espère que cette petite visite vous a plu !!!

    bon début de semaine à toutes !!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    béa
    Mardi 10 Juillet 2012 à 21:26
    merci pour la balade
    tu voie tu aurais eux le temps pour ma brioche au pepites mdr!!!!!!!!!
    bise béa
    8
    Jeudi 13 Avril 2006 à 14:49
    Dur tres dur les brocantes en ce moment ...
    7
    Lundi 3 Avril 2006 à 23:16
    Quelle tristesse de revenir bredouille d'une brocante, vraiment je compatis ! Heureusement, je vois que tu as fait une jolie promenade. A bientôt.
    6
    Lundi 3 Avril 2006 à 17:10
    tu as eu raison de profiter du beau temps du we, ca fait du bien de s'aerer et de decouvrir un peu de notre patrimoine historique
    5
    Lundi 3 Avril 2006 à 11:19
    Merci de nous faire connaitre l'histoire sur cette ville car j'adore le tourisime !!!!!!!!!!
    Dans deux semaines, je pars en vacances dans la catalogne en Espagne ce sera mon tour de mettre mes photos dans mon blog

    BISOUS
    4
    Lundi 3 Avril 2006 à 11:10
    Et bien tu n'es pas rentrée si bredouille puisque ces photos prouvent que tu as déniché de bien belles vieilles pierres.C'est beau merci pour ta visite je ne connais pas du tout le coin....Bonne journée à toi
    3
    Lundi 3 Avril 2006 à 10:33
    Merci pour cette belle ballade, et puis je suis certaine que tu trouveras ton bonheur dans une prochaine brocante ;-)
    2
    Lundi 3 Avril 2006 à 10:19
    c'est dommage pour le vide grenier,pour le château je crois que j'y étais alléee lorsque j'ai habité en Seine et Marne ,merci pour la viste guidée trèe interressante
    1
    Lundi 3 Avril 2006 à 07:48
    Dans quelle région est ce château ?
    Merci aussi de ta bisite sur mon blog.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :