• boutons et fuseaux

    Avec les beaux jours, les brocantes ont repris à nouveau. Je ne vous ai pas montré ce que j'ai déniché aux deux vide-greniers que nous avons fait dernièrement. Tout d'abord deux plaques de boutons

    Sur le derrière de la plaque des boutons bleus, a été collé un morceau du Journal "les échos" datant du 21 mars 1950, où l'on peut lire " les salaires et les prix, les grèvent s'effritent.......tandis que le gouvernement est tiraillé entre les deux tendances "......  

    et puis, j'ai aussi trouvé des fuseaux de dentellière avec le fil d'origine (il y avait aussi un "carreau de dentellière" mais en très mauvais état)

    les deux extrémités sont différentes

    j'ai fait quelques recherches sur les fuseaux, tout d'abord la définition du dictionnaire : Instrument cylindrique, renflé au milieu et éffilé aux extrémités, utiliser pour filer à la quenouille. Petite bobine utilisée pour enrouler du fil : dentelle au fuseau. Sur le net, j'ai trouvé ce site   http://www.chez.com/siubhan/dentelle/fuseaubase.htm, très intéressant et que je vous conseille vivement d'aller visiter

    bonne journée à toutes et à tous


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    béa
    Mardi 10 Juillet 2012 à 21:18
    belle trouvaille de vrai petit tresors
    14
    Dimanche 29 Avril 2007 à 19:07
    j'adore les brocantes justement pour ça belles trouvailles !!
    13
    Dimanche 29 Avril 2007 à 17:13
    des tresors qui font plaisir !
    12
    Dimanche 29 Avril 2007 à 11:54
    tu comptes de lancer dans la broderie aux fuseaux ou c'est juste pour le plaisir des fuseaux ? en tout cas de belles trouvailles si j'en juge par ce que disent certaines ... à savoir ne pas trouver grand chose !
    11
    Dimanche 29 Avril 2007 à 11:37
    sympas tes achats ! Moi je trouve rarement des choses pour ma passion dans las vides greniers..pourtant, j'en fait !
    10
    Samedi 28 Avril 2007 à 19:03
    tu sais flairé les belles choses..et dénicher des trésors..ces fuseaux sont vraiment super ebau et en bon état alors bravo à toi... chanceuse!!! très beau et bon wek end et gros bisous
    9
    Samedi 28 Avril 2007 à 16:14
    oui de vrais trésors...
    bisous et bon dimanche.
    8
    pat
    Samedi 28 Avril 2007 à 14:06
    Merci pour le lien.....tu as trouvé des objets trés interessants. bisous
    pat
    7
    Samedi 28 Avril 2007 à 10:05
    J'ai essayé la dentelle aux fuseaux liors d'un salon et j'espère bien arrivé à suivre des cours.
    Bon week-end.
    Jacqueline
    6
    Samedi 28 Avril 2007 à 09:57
    Tu as fait de belles trouvailles. Je fais brocante dimanche et espère avoir de la chance aussi
    5
    Samedi 28 Avril 2007 à 09:51
    Tu as trouvé de bien jolies choses !!
    4
    Samedi 28 Avril 2007 à 08:55
    très jolies trouvailles
    3
    Samedi 28 Avril 2007 à 08:49
    Que de très belle chose....
    2
    Samedi 28 Avril 2007 à 07:19
    Très joli tout ça, j'en fait une demain matin de brocante, j'espère y trouver des choses interessantes...
    1
    Samedi 28 Avril 2007 à 01:28
    jolie trouvaille !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :