• arbre généalogique

    il y a une trentaine d'années, un professeur d'histoire me donnait comme devoir, mon arbre généalogique à faire. 

    Ce fut facile de remonter les premières générations, nous venions d'emménager dans la maison de mon arrière grand-mère où tous les papiers familiaux étaient entreposés dans le grenier. 

    Ma maman prise au jeu, a depuis remonté jusqu'aux années 1100 / 1200 pour certaines branches. 

    Quelques années après mon mariage, j'ai eu une longue période de chômage et j'en ai profité pour faire la généalogie de mon mari. Arrêtée vers les années 1500,  j'ai encore beaucoup de travail et peu de temps. Je pense que je m'y replongerai lors de ma retraite !!! lol

    Pourquoi, je vous raconte tout ça ???? parce que ma maman brode un peu aussi et elle a allié ses (nos) deux passions, en faisant ce petit tableau

    arbre-g--n--alogique.jpg

    qui reprend sur la ligne du haut, les intiales de mes beaux parents et celles de mes parents ; sur la ligne du milieu l'initiale de mon mari et la mienne ; sur la dernière ligne les initiales de nos enfants. En point arrière, sont brodés nos noms de famille.

    Ma maman a également réalisé l'encadrement avec l'aide d'une amie. Ce tableau représente un petit peu notre histoire de famille, il est accroché sur la cheminée dans la maison familiale, et j'ai grand plaisir à le regarder.


    spring-ln02.gif

    J'en profite pour souhaiter un anniversaire.gif à mon amie Béa, je vous montrerai d'ici quelques jours son petit cadeau !! :):):) 

    @ bientôt

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mardi 4 Septembre 2007 à 00:20
    c'est une très bonne idée et une belle réalisation
    13
    Mardi 28 Août 2007 à 21:39
    Très belle idée, et magnifique réalisation !!! je comprends que ce tableau soit cher à ton coeur...
    12
    Mardi 28 Août 2007 à 13:42
    Félicitations à ta maman. Je rêve aussi de broder un arbre. Joyeux Anniversaire. Douce et belle journée. Jacqueline
    11
    pat
    Mardi 28 Août 2007 à 10:13
    hier, je suis venue une dizaine de fois, je n'ai jamais pu te laisser un message, alors patiente, j'ai laissé le message de coté....et j'ai bien fait... Moi je me suis interressée à la généalogie à la naissance de mon fils ainé, Ben, j'ai voulu lui faire son arbre à lui, donc les deux branches de mon cotê mais aussi de son pére, double boulot, trés intéressant...l'idée de le mettre en broderie est belle...bonne journée Flo, chez nous, le soleil s'en va déjà.... pat
    10
    Mardi 28 Août 2007 à 09:52
    pas réussi à mettre un commentaire hier soir ! très bonne idée et joli tableau ! et puis, BON ANNIVERSAIRE, puisque c'est le jour ! bises et bonne journée,
    9
    Mardi 28 Août 2007 à 09:36
    magnifique cet arbre... félicitations à ta maman... c'est une idée si belle.. et puis ces lettres sont splendides!!! de quel alphabet sont-elles sorties? je viens également te souhaiter un très très Joyeux anniversaire!!!! gros bisous et très très belle journée
    8
    Mardi 28 Août 2007 à 09:10
    trés jolie idée!!!
    7
    Mardi 28 Août 2007 à 00:44
    belle réalisation pour un arbre généalogique !
    6
    Lundi 27 Août 2007 à 11:50
    braco c'est une superbe ide ce tableau et un grand bravo a ta maman pur la broderie et l'encadrment moi aussiu je fais de la genealogie et je suis remonter qu'en 1580 isabelle
    5
    Lundi 27 Août 2007 à 10:41
    C'est vrai qu'il est super magnifique, un tout grand bravo à ta maman
    4
    Lundi 27 Août 2007 à 10:20
    tres jolie idée ce cadre et gros bisous du lundi
    3
    Lundi 27 Août 2007 à 09:08
    ça doit etre genila de remonter dans le temps comme ça !!
    2
    Lundi 27 Août 2007 à 09:06
    C'est original, et tjs émouvant quand il s'agit de l'histoire familiale...
    1
    Lundi 27 Août 2007 à 06:59
    c´est un bon idee. bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :