• Il y a deux jours, j'ai donc reçu de la part de Martine, ce livre " broderies et appliqués pour la maison" que je ne connaissais pas du tout.

    Ayant reçu à Noël, une machine à coudre que je dompte petit à petit, ce livre arrive juste à point  !! :):):) bien que l'appliqué se fait de préférence à la main, la machine est nécessaire pour réaliser les plaids, rideaux, tabliers etc...............

    Je vous ai fait une petite sélection de photos des modèles que je préfère. Tout d'abord, un rideau pour séparer une pièce ou pour faire une alcôve

    une frise de cuillères en bas d'un tablier

    un sac pour le linge sale, avec slip, chaussette, chemise en appliqués

    et la lampe "magique"   mon modèle préféré !!

    ce livre est vraiment très complet avec tous les gabarits nécéssaires à la réalisation des modèles, un lexique en images des points de broderie utilisés comme  le point de poste, le point de corail, le point de feston etc........ et des explications très claires. Tout parait très simple !!! par quoi vais-je commencer ????je ne manquerai pas de vous montrer mes futures réalisations !!!

    Merci encore à Martine, de m'avoir offert ce beau livre

    bonne journée à toutes


    18 commentaires
  • je vous avais promis de faire un article sur le livre offert par Martine hier, mais ce mercredi je ne travaillais pas, mon DH non plus. Il faisait tellement beau, que nous avons mis les vélos dans la voiture, un ballon le goûter, sans oublier ma broderie en cours et nous voilà partis pour une grande promenade en forêt.

    Alors pour me faire pardonner, je vous offre ces quelques jonquilles que nous avons cueilli en chemin 

    merci de votre visite et à bientôt


    21 commentaires
  • Hier midi, en allant chercher les enfants à l'école, je rencontre mon facteur qui me fait de grands signes, avec un gros paquet dans les bras :):) qu'est ce que je l'aime mon facteur dans ces cas-là lol une petite signature et hop le colis est pour moi !!!

    trop impatiente, je n'ai pas pu attendre d'être à la maison et je l'ai ouvert dans la voiture !!! lol

    Il y a quelque temps Martine m'avait  décernée un oscar !!! j'étais la 40 ème abonnée à sa newsletter. Dans le colis, pas de statuette dorée mais alors, que de jolies choses, j'étais abasourdie !!!!! vous voulez voir ???

    un grand sac dans lequel il y avait un livre (je vous en reparlerai demain), une fiche pour un coussin porte-clefs de boite aux lettres, une carte, des petites feuilles pour écrire aux croixpinettes et un bloc-notes réalisé par les petites mains de Martine !!

    le bloc notes assorti à mon répertoire,  a pris place près de mon téléphone,

    un énorme merci à Martine pour sa gentillesse et sa générosité, elle m'a merveilleusement gâtée!!!

    Si vous ne connaissez pas son blog, n'hésitez pas à le visiter, Martine fait des merveilles en cartonnage !!

    bonne journée !!


    20 commentaires
  • Merci à vous pour vos visites et commentaires sur l'article d'hier, vous avez été nombreuses à venir  même par ce beau temps. cela me touche beaucoup

    Ce dimanche, j'avais sorti ma      . vous avez pu voir hier ce que j'avais fait le matin.. et partie sur ma lancée, on ne m'arrête plus !! lol alors j'ai continué l'après midi pour finir mon sal "passionnée de broderie" de Craft Corner et je suis très satisfaite du résultat final !! voyez plutôt :

    qu'en pensez-vous ???

    moi, je suis contente de moi car surtout j'arrive à dompter cette foutue fameuse machine !!! nanméo !!!! lol

    bonne journée à toutes

     


    32 commentaires
  • Vous rappelez de ça, brodé en juillet 2006 et toujours pas "finitionné"............ broder j'adore, mais les finitions beaucoup moins et chez moi cela traîne un peu !! même pas honte lol

    Toujours est-il, que j'avais une idée que je n'ai pas pu réalisée, car j'avais coupé ma toile un peu trop courte, ce projet est donc reporté en l'an...... 2020 !!

    Pour en revenir à mon LHN (Little House Needleworks), samedi je suis allée chez ma marchande de tissu et après maintes hésitations (j'étais partie pour un tissu bleu, bizarre non ???) je suis revenue avec du tissu jaune et blanc !!! :):):):)

    un peu de hier matin et voilà le résultat final

     finalement, ce jaune lui va drôlement bien !! et cela me plait beaucoup !!!

    bon début de semaine à toutes et à tous

     


    35 commentaires